SE PROFESSIONNALISER

 

L’association Voix de Nanas est une structure professionnelle spécialisée dans le droit d’entrée et de séjour des étrangers et des demandeurs d’asile.
Comme vous, nous sommes des acteurs de terrain, et nous connaissons les obstacles que vous pouvez rencontrer en qualité de professionnel.les ou bénévoles du champ social dans l’accompagnement des personnes en situation administrative précaire. La constante évolution de ce droit en accroit la difficulté.

Par les modules de professionnalisation que nous proposons, nous avons l’ambition de vous transmettre une connaissance juridique qui vous permettra :

  • d’avoir une première approche générale et/ou d’approfondir vos connaissances du cadre législatif actuel ;
  • d’acquérir un savoir supplémentaire transférable dans vos pratiques professionnelles ;
  • d’être en mesure d’appréhender les situations qui vous sont exposées et d’y apporter une première réponse ;
  • de maitriser un levier essentiel à la mise en œuvre des moyens d’action dans le cadre de vos missions ;
  • de disposer d’outils complémentaires applicables lors de vos accompagnements.

Groupe limité à 20 personnes

Prenez connaissance des modules dispensés en présentiel ou en visioconférence ainsi que des modalités d’inscriptions

Inscription aux modules en ligne

Plusieurs modalités de paiement : en ligne, par virement bancaire ou par chèque. Si votre inscription est prise en charge par votre organisme employeur, une convention pourra être mise en place avec paiement différé. Une attestation de présence vous sera délivrée à l’issue du module, sur demande. 

Vous souhaitez organiser une session de professionnalisation au sein de votre structure, n’hésitez pas à nous contacter (lien vers onglet contact). Nous adaptons le contenu des modules  à vos besoins et aux problématiques rencontrées dans votre pratique professionnelle.

Pour rester informé.e des prochains modules et des prochaines dates :

*Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.