Devenir bénévole

Vous vous reconnaissez dans les valeurs défendues par Voix de Nanas ? Vous souhaitez vous investir dans une association et vous mobiliser pour mener à bien des projets attenants à ces valeurs ?

Pour agrandir notre équipe, nous sommes en recherche continuelle de bénévoles désireux de s’engager avec nous !

  • Permanence Accès aux Droits (Veille juridique)
  • Permanence Accompagnement vers l’autonomie et l’employabilité (aide à la création de CV / Lettre de motivation, découvertes de métiers, simulation d’entretien d’embauche)…
  • Permanence Lutte contre les violences intrafamiliales
  • Démarche qualité de l’association (gestion de réseaux sociaux, outils de communication, traduction)…

Outre ces activités, nous avons également un besoin ponctuel de “petites mains” prêtes à nous aider (tri de dons, services lors d’événements organisés, représentation de l’association lors d’événements extérieurs, accompagnement des personnes dans l’aide à la mobilité…).

Nulle contrainte, l’objectif est d’allier nos besoins et votre emploi du temps ☺

Afin de connaitre vos attentes, pourriez-vous remplir ce questionnaire (1 minute

Que puis-je faire ? Combien de temps cela va me prendre ? Mes horaires sont variables, comment concilier mon emploi du temps et le bénévolat ? Je veux devenir bénévole, quelle est la durée de l’engagement ?

Pour répondre à toutes ces questions, n’hésitez pas à nous appeler au 03.20.73.54.34 ou à poser vos questions dans le questionnaire, un champ libre est prévu à cet effet !

A très vite !

Je viens juste de rejoindre l’association, retraitée depuis le 1er novembre, je souhaitais offrir un peu de mon temps libre pour apporter une aide à Voix de nanas dont les objectifs correspondent à mes idées. J’ai la chance d’avoir eu une vie de femme relativement privilégiée et je ne peux pas accepter que certaines soient totalement démunies et mal traitées et qu’elles ne puissent pas trouver d’aide ou d’accompagnement pour les sortir de situations dégradantes. Toute personne devrait recevoir au minimum le respect et conserver l’estime de soi. Si les actions que je pourrais mener leur apportent un petit peu d’aide, j’en serais heureuse.

Isabelle

J’ai rejoint VDN parce que j’avais envie de m’engager bénévolement auprès d’autres personnes, de “faire ma part” comme dirait Pierre Rabhi.
Les violences faites aux femmes du fait de leur genre m’ont toujours révoltées, mais j’avais aussi envie d’apprendre quelque chose de nouveau, de me défaire des préjugés, je me sens donc très chanceuse d’avoir pu entrer dans cette association qui vient également en aide aux personnes issues de l’immigration.

Valentine

Étant issue des métiers du social, il est évident pour moi de défendre les droits des personnes, peu importe d’où elles viennent et quel que soit leur passé : elles ont des besoins. C’est ce qui m’a motivée pour devenir bénévole à l’association Voix de Nanas, en donnant de mon temps libre aux femmes et familles accueillies et accompagnées par l’association.

Louisa

J’ai entendu parler de l’association dans mon entourage. Je me suis alors renseignée et j’ai découvert que l’association intervenait non seulement pour protéger les femmes et faire valoir leurs droits, mais aussi qu’elle intervenait en matière de droits des étrangers. Ces deux domaines m’intéressent particulièrement et j’ai souhaité participer à quelques projets. Le fait que l’on puisse être bénévole sans contrainte de temps m’a particulièrement plu car cela me permet de concilier le bénévolat avec mon activité professionnelle. Chacun se porte volontaire pour les projets qui lui plaisent et je trouve ce mode de fonctionnement très intéressant. Cela permet également de rencontrer des personnes qui militent dans le même sens, ce qui est très enrichissant !

Marion