Permanence lutte contre les violences intrafamiliales

Les violences ont des conséquences sur la santé, sur la situation sociale, relationnelle, familiale… 

 

Les victimes ont besoin de reprendre le contrôle sur leur vie, recouvrer la confiance en leur capacités souvent dénigrées par le partenaire violent et de trouver ou retrouver une indépendance économique.

 

C’est la finalité de cette permanence au sein de laquelle nous accueillons, écoutons et accompagnons les personnes victimes subissant de la violence physique et/ou psychologique, tout au long de leur processus de sortie de leur situation.

 

Nos compétences juridiques nous permettent de les informer sur leurs droits et de les guider dans les démarches.

Notre spécialisation en droit des étrangers nous permet également d'accompagner les femmes étrangères sujettes à une emprise administrative avec le choix peu attrayant entre subir les violences ou perdre leur statut régulier en rompant la vie commune.

 

L’association propose également un soutien psychologique dispensé par un médecin psychothérapeute bénévole aux femmes qui le souhaitent.

 

Aucune étape du suivi n’est imposée aux victimes, elles ont la possibilité de choisir tout au long de l’accompagnement le process qu’elles acceptent de suivre. Ainsi, elles disposent du libre choix dans le panel des actions qui leur sont proposées.

 

L’affiliation aux réseaux et les partenariats mis en place par l’association nous permettent également de proposer un accompagnement social dans les démarches administratives en complément de ce que l’on peut déjà leur apporter et évite à la victime de devoir se rendre auprès de chaque structure partenaire et relater à nouveau son parcours.

Association loi 1901 déclarée en préfecture du Nord sous le N°W595005690 - Siret: 403 803 745 00047 - Code APE 9499Z

©2018 by Association Voix de Nanas. Proudly created with Wix.com