Actions de sensibilisation 

Marque-pages

 

Le 8 mars est la journée internationale pour les droits des femmes, c’est une journée de manifestation à travers le monde. A cette occasion, Voix de Nanas a décidé de créer des marque-pages afin de reconnaître les avancées dans les droits des femmes mais aussi les efforts qu’il reste à fournir. Actuellement, même si la France a décidé de proclamer l’égalité homme/femme comme une grande cause nationale en mettant notamment l’accent sur la lutte contre le sexisme. Il n’en demeure pas moins, qu’ailleurs, beaucoup de femmes subissent encore des discriminations et doivent continuer de combattre des lois qui les oppriment. Toutefois, elles n’hésitent plus à utiliser les réseaux sociaux pour faire entendre leurs revendications et s’afficher publiquement comme des femmes engagées. Il existe des héroïnes et des championnes aux destinées incroyables ! Elles ne doivent pas rester des exceptions.

Si vous êtes curieux, vous retrouverez l’ensemble de nos marque-pages ci-dessous. Ils sont également disponibles à l’association.

1/5

8 mars

 

Au début du XXème siècle, les femmes de tous pays se réunirent pour défendre leurs droits. La création d’une “Journée internationale des femmes” est proposée pour la première fois par Clara Zetkin en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes. Cette journée s’inscrit ainsi dans une perspective révolutionnaire. La date n’est fixée qu’en 1917 avec la grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg. Cette journée devient une tradition dans le monde entier et l’ONU l’officialise en 1977. Ce n’est qu’en 1982 que la France reconnait enfin cette journée.  Et aujourd’hui encore l’égalité femme/homme est loin d’être établie !

Association loi 1901 déclarée en préfecture du Nord sous le N°W595005690 - Siret: 403 803 745 00047 - Code APE 9499Z

©2018 by Association Voix de Nanas. Proudly created with Wix.com